Cette politique de confidentialité décrit qui nous sommes, à quelles fins nous pouvons utiliser vos données, comment nous les traitons et les stockons, avec qui nous les partageons, combien de temps nous les conservons et comment nous contacter et exercer vos droits.

Qui sommes-nous?

eQuokka est responsable de la collecte et du traitement de vos données personnelles, dans le sens où nous sommes responsables de la manière dont nous traitons et protégeons vos données conformément au Règlement général sur la protection des données – Règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.

Ces données personnelles peuvent également être collectées en relation avec les marques que nous commercialisons et avec lesquelles nous développons des actions de fidélisation. Dans ce cas, les conditions dans lesquelles les données sont collectées et traitées sont transparentes et visibles pour le propriétaire des données, et font l’objet d’une double garantie, c’est-à-dire qu’elles sont couvertes par la politique de confidentialité d’eQuokka, et par la politique de confidentialité de la marque respective.

À quoi servent vos données?

Vos données, recueillies en ligne, sont utilisées pour gérer votre enregistrement en tant qu’utilisateur, pour gérer votre achat de produits, ainsi que pour la facturation respective, l’encaissement du prix respectif, les communications avec le client, d’autres actes de respect du contrat susmentionné, le respect des obligations légales et également pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, pour vous envoyer nos communications personnalisées.

Pourquoi utilisons-nous vos données?

Nous ne traitons les données personnelles que lorsque cela est nécessaire pour l’exécution du contrat que vous acceptez de conclure avec nous lors de l’enregistrement et de l’achat, ainsi que pour la facturation correspondante, la perception du prix respectif, les communications avec vous, d’autres actes de conformité au contrat susmentionné et l’exécution des obligations légales applicables.

Nous pouvons également traiter des informations si nous avons un intérêt légitime à le faire, à condition que, dans chaque cas, notre intérêt soit conforme au droit applicable et aux droits de la personne concernée ; cela peut se produire, notamment, pour:

  • La communication avec nos clients;
  • Recrutement des employés;
  • Développement et maintenance du site web;
  • Fourniture d’une assistance technique;
  • Prévention et détection de la fraude;
  • Assurer la sécurité des réseaux et de l’information;
  • Fournir des informations sur les activités de l’eQuokka.

 

Lorsqu’aucune des autres conditions n’est appropriée pour soutenir l’opération de traitement des données, nous ne traiterons les informations que si nous avons obtenu le consentement de la personne concernée pour traiter ses données personnelles à des fins spécifiques, explicites et légitimes.

Combien de temps conservons-nous vos informations?

Dans certains cas, les données peuvent être conservées pendant des périodes plus longues, telles que l’exécution du ou des contrats d’achat et de vente conclus, la facturation correspondante, le recouvrement du prix correspondant, d’autres actes de conformité avec le contrat susmentionné et le respect des obligations légales, telles que les délais de prescription et la déchéance des droits associés.

 

Sécurité et confidentialité

La sécurité de l’information et la protection des données personnelles est une priorité pour l’eQuokka.

Nous mettons en œuvre et assurons le maintien des moyens de protection appropriés afin que nos procédures internes de sécurité des données à caractère personnel soient conformes à la réglementation en vigueur.

Nous faisons les efforts nécessaires pour que les entités qui travaillent avec nous sous contrat, en tant que partenaires ou prestataires de services, garantissent une protection adéquate des données à caractère personnel auxquelles elles ont accès.

Nous limitons l’accès aux données personnelles à des employés spécifiques, et seulement lorsque cela est justifié, dans le cadre de leurs fonctions, afin d’assurer le traitement sécurisé de ces données.

Nous prenons des mesures de précaution pour protéger les données personnelles contre la perte ou l’abus, et utilisons des procédures de sécurité pour empêcher l’accès non autorisé à ces données personnelles.

Toutes les données personnelles collectées sont stockées sur des serveurs qui offrent des garanties de sécurité. Nos systèmes et politiques de sécurité font l’objet d’un examen périodique afin de garantir la sécurité des données.

Nous respectons également la confidentialité de vos informations. En tant que tel, nous ne vendons pas, ne distribuons pas et ne mettons pas vos informations à la disposition d’un tiers à des fins commerciales. eQuokka s’engage à maintenir la confidentialité de vos informations conformément à la présente politique de confidentialité et à la législation en vigueur.

 

Exercice des droits par la personne concernée

A tout moment, la personne concernée peut:

Demander l’accès aux informations – le détenteur des données à caractère personnel a le droit d’obtenir la confirmation que les données le concernant sont ou non traitées et, dans l’affirmative, d’accéder à ses données personnelles et d’obtenir les informations prévues par la loi.

Demander la rectification des informations si elles sont inexactes ou incomplètes – le titulaire des données personnelles a le droit de demander à l’eQuokka la rectification des données inexactes ou incomplètes le concernant.

Pour vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour décider du traitement automatisé de ces données et pour retirer votre consentement à tout moment, ainsi que pour exercer les autres droits prévus par la loi.

Si vous retirez votre consentement, cette action ne doit pas compromettre la licéité du traitement effectué jusqu’à cette date sur la base du consentement préalablement donné.

Les personnes concernées peuvent, à tout moment, exercer leurs droits, en utilisant l’adresse électronique [email protected]

Vos demandes seront traitées avec un soin particulier afin que nous puissions garantir l’efficacité de vos droits. Il peut vous être demandé de fournir une preuve de votre identité afin de garantir que les données personnelles ne sont partagées qu’avec le propriétaire.

Vous devez savoir que dans certains cas (par exemple en raison d’exigences légales), votre demande ne peut être satisfaite immédiatement. En tout état de cause, vous serez informé des mesures prises à cet égard dans un délai d’un mois à compter du moment où la demande est formulée.

 

Politique de cookies

La présente politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez, à tout moment, modifier ou retirer votre consentement à l’utilisation de cookies sur notre site.

Que sont les cookies?

Un cookie est un petit fichier texte qu’un site web installe sur votre appareil (PC, téléphone ou autre) lorsque vous le visitez. Ces fichiers permettent au site web de “se souvenir” de vos actions et préférences pendant un certain temps, à savoir votre nom d’utilisateur, la langue choisie, la taille des caractères et d’autres paramètres d’affichage. C’est pourquoi, lorsque vous parcourez les pages d’un site web ou que vous revenez sur un site déjà visité, vous n’avez pas, en principe, à indiquer à nouveau vos préférences. L’existence de cookies n’affecte pas le fonctionnement de votre appareil et de son système d’exploitation.

Comment utilisons-nous les cookies?

L’objectif principal des cookies est d’améliorer votre expérience de navigation sur notre site web car, entre autres, ils permettent au site web de “se souvenir” de vos préférences. Ces informations nous aident à améliorer notre site web (par exemple, en facilitant l’analyse statistique de l’utilisation du site). Les cookies ne stockent pas vos informations personnelles identifiables ou sensibles. Nous utilisons des cookies uniquement pour enregistrer votre session, que vous ayez ou non donné votre accord pour l’installation de cookies sur votre appareil (géré par nous) et de cartes de localisation (gérées par des tiers – Google).

Quel type de cookies utilisons-nous sur notre site?

Cookies strictement nécessaires : cookies de session qui vous permettent de naviguer sur le site web. Sans ces cookies, le site web peut ne pas fonctionner correctement.

Cookies fonctionnels : cookies permettant une navigation facile et individualisée – ils enregistrent les préférences de l’utilisateur concernant l’utilisation du site web, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de configurer à nouveau le programme de navigation à chaque visite.

Cookies de tiers : cookies statistiques – sur certaines pages de notre site web, il existe des fonctionnalités mises à disposition par des tiers (par exemple, vidéos Youtube, Google maps, partage pour les réseaux sociaux, etc.

Comment désactiver ou supprimer les cookies?

Vous pouvez désactiver et/ou supprimer les cookies si vous le souhaitez. Les cookies peuvent être désactivés par “opting out” de la bannière sur notre site web ou supprimés. Vous pouvez supprimer tous les cookies déjà installés sur votre ordinateur et votre appareil mobile ou activer une option disponible dans la plupart des navigateurs qui empêche leur installation. Dans ce cas, vous devrez peut-être définir manuellement certaines préférences chaque fois que vous visiterez notre site web et vous risquez de désactiver certaines fonctions.