Politique de retour

Retours et remboursements


Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.


Le produit ne doit pas avoir été mis en fonction. Le produit doit être en parfait état. Le remboursement s’effectue par lettre-chèque ou par recrédit de votre carte bancaire ou virement.


Le client doit vérifier toujours, à la livraison, si le colis ou packaging ne montre pas de signes d’effraction et se montre en bon état. Dans ce cas, il faut procéder à une réclamation immédiate et par écrit, auprès du transporteur.


RETOUR EN CAS DE NON CONFORMITE CONSTATEE A LA RECEPTION DE LA COMMANDE



En cas de livraison non conforme à la commande, le Client doit informer eQuokka au plus tard 2 jours après la livraison du produit par le biais du formulaire contact.



Il appartient au Client de:


Retourner l’article dans le carton dans lequel celui-ci a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré, et ce dans les 7 jours suivant la réception du colis. Attention les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.


Le produit ne doit pas avoir été mis en fonction. Le produit doit être en parfait état.


Conformément à l’article L.211-12 du Code de la Consommation, la prise en charge des frais de remplacement ou de réparation seront à la charge de eQuokka.


Attention: Le Service Après-vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions ci-dessus n’est pas respectée; le colis sera alors directement retourné au Client.


En cas de défaut de fabrication, la durée de la garantie légale de conformité par raport a chaque marque et produit. Le remboursement du Client ne pourra intervenir que si l’article retourné est restitué à l’état neuf et dans son emballage d’origine à eQuokka.


Ne pourront être échangés ou remboursés les articles ayant subi une détérioration.